arratesainz@bookwyrm.social a publié une critique de Cien años de soledad par Gabriel García Márquez
None
4 étoiles
Un final redondo perfecto para terminar la historia de los Buendía
495 pages
Langue : Spanish
Publié 28 février 2008 par Debolsillo.
«Muchos años después, frente el pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo.» Con estas palabras empieza una novela ya legendaria en los anales de la literatura universal, una de las aventuras literarias más fascinantes del siglo XX. Millones de ejemplares de Cien años de soledad leídos en todas las lenguas y el premio Nobel de literatura coronando una obra que se había abierto paso «boca a boca» -como gusta decir el escritor- son la más palpable demostración de que la aventura fabulosa de la familia Buendía-Iguarán, con sus milagros, fantasías, obsesiones, tragedias, incestos, adulterios, rebeldías, descubrimientos y condenas, representaba al mismo tiempo el mito y la historia, la tragedia y el amor del mundo entero.
Un final redondo perfecto para terminar la historia de los Buendía
J'avais énormément d'attentes vu la reputation PHENOMENALE de ce livre, au final je trouves ça bon mais sans plus. Le titre m'a beaucoup attiré parceque je crois que je suis aussi atteint par cette malédiction de la solitude et la conclusion me pousse à recontacter mes "vieux" amis, j'imagine qu'il y a dans le texte pour chaque génération un certain type de solitude mais j'avoues ne pas tout avoir saisi si c'est le cas. Sinon bons sous-textes sur la course à la technologie qui peut être mauvaise pour la vie humaine, bonne critique du capitalisme/colonialisme avec les "républiques bananières", petites critiques de la religion aussi. Le livre est extrêmement dense, je peux pas dire que je me suis particulièrement ennuyé en le lisant mais passant à coté du sous-texte on se retrouve perdu plusieurs fois. Mtn hâte de voir l'adaptation netflix d'une oeuvre qui me semble très lié au format …
J'avais énormément d'attentes vu la reputation PHENOMENALE de ce livre, au final je trouves ça bon mais sans plus. Le titre m'a beaucoup attiré parceque je crois que je suis aussi atteint par cette malédiction de la solitude et la conclusion me pousse à recontacter mes "vieux" amis, j'imagine qu'il y a dans le texte pour chaque génération un certain type de solitude mais j'avoues ne pas tout avoir saisi si c'est le cas. Sinon bons sous-textes sur la course à la technologie qui peut être mauvaise pour la vie humaine, bonne critique du capitalisme/colonialisme avec les "républiques bananières", petites critiques de la religion aussi. Le livre est extrêmement dense, je peux pas dire que je me suis particulièrement ennuyé en le lisant mais passant à coté du sous-texte on se retrouve perdu plusieurs fois. Mtn hâte de voir l'adaptation netflix d'une oeuvre qui me semble très lié au format papier